Page 45 - Catalogue France Cheval 2017
P. 45

    Beris : des mors pour le bien-être des chevaux
Nos mors Beris ont été testés et approuvés par des cavaliers amateurs et professionnels pendant les phases de développement. L’association de notre savoir-faire et l’expérience des cavaliers a permis d’améliorer notre concept de mors, le point principal étant de protéger l’extrême sensibilité de la bouche du cheval. Pour cette raison, le canon de nos mors est en plastique alimentaire et chaque pièce métallique est formée, soudée et polie manuellement. Afin de garantir la sécurité du cavalier et du cheval, nos embouchures sont soumises à des contrôles de résistance à la traction. Cela conduit à une meilleure acceptation du cheval et par conséquent une communication plus harmonieuse entre le cavalier et sa monture.
      L
L
e
e
s
s
m
m
o
o
r
rs
s
à
àc
c
a
a
n
n
o
o
n
n
p
p
a
a
p
p
i
i
l
l
l
l
o
o
n
n
Le mors à canon papillon est une innovation dans la famille des embouchures. Sa forme anatomique combinée à la large surface de contact avec la langue offre à ce muscle particulièrement important et sensible une place maximale avec un effet très doux. L’acceptation et le bien-être des chevaux se traduisent par un mâchonnement accru du mors.
Les mors à canon confort (Mullen)
Les mors à canon confort se caractérisent par une très légère courbure de l’embouchure.
Cette embouchure de forme anatomique repose avec légèreté et de manière régulière sur
la langue, lui offrant plus de place et de liberté de mouvements. Lors du contact, la pression
sur les barres et la langue est régulière et évite les pincements latéraux. L’utilisation de rondelles en caoutchouc rend impossible le pincement des commissures des lèvres. Grâce à sa forme légèrement galbée, le canon confort se place bien dans la bouche.
Les embouchures Mullen sont connues pour être particulièrement douces pour la bouche. Cette caractéristique associée à notre matière plastique permet une communication douce
et confortable entre le cheval et le cavalier. Les mors Beris sont confectionnés à partir d’une matière plastique convenant à un usage alimentaire. Ils sont bien acceptés par les chevaux et activent le mâchonnement et la salivation. La surface des embouchures est particulièrement lisse et glisse bien dans la bouche, même chez les chevaux salivant peu habituellement.
Le mors à canon confort est idéal pour les jeunes chevaux et les chevaux sensibles car il est
adapté à l’anatomie du cheval et donc bien accepté. Ce mors est particulièrement conseillé
pour les chevaux qui préfèrent un mors plus mobile grâce à l’utilisation d’anneaux coulissants.
La position dans la bouche du cheval est rendue plus stable par l’utilisation d’anneaux en D
(mors Verdun), de filet à aiguilles ou tout autre mors similaire. Le mors à canon confort est disponible avec toutes les pièces latérales et peut ainsi être adapté de manière individuelle aux besoins du cheval.
Les mors à canon
avec passage de langue
De part sa forme particulière et aplatie,
le mors à canon avec passage de langue offre un maximum de place à la langue.
De nombreux chevaux réagissent en
se détendant et en mâchonnant. Cette embouchure est particulièrement adaptée aux chevaux qui ne tolèrent pas la pression exercée sur la langue et qui réagissent
en secouant la tête par exemple.
         43
EQUIPEMENT DU CHEVAL
Les embouchLuersesbrBidEoRnISs


































   43   44   45   46   47